Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hpa-An

par Cédric 19 Janvier 2015, 06:39 Myanmar

Pour finir mon petit tour en Birmanie, je vais dans la ville de Hpa-An afin d’être un peu plus dans la nature et visiter ses grottes et je ne suis pas déçu par la beauté de la région. Une région plate avec des collines abruptes au milieu, disposées sans trop de logique, comme si quelqu’un les avait oubliées là. Le premier jour, je prends un vélo pour visiter les premières grottes proche de la ville, au final, je prends la mauvaise direction et je me dirige à l’opposé de là où je veux aller, je me rends compte un bon deux heures plus tard. Mais bon, la balade est vélo est cool, belle et les locaux sympa.

As the last destination in Myanmar, I went to Hpa-An to be a little bit in the nature and visit the famous cave of this area and I’m not disappointed by the beauty of the region. A flat area but with some limestone in the middle, arranged without logic, like someone forget these rocks here. The first day, I rent à bicycle to visit the closest cave from the city, at the end, I took the wrong direction and I went to the opposite from where I wanted to go, it took me two hour to realize. But, the trip is cool, nice and local people friendly.

Hpa-AnHpa-An
Hpa-AnHpa-AnHpa-An

Le deuxième jour, je loue cette fois un scooter, pour rattraper un peu le retard sur le ghost. Première cave et village, et je découvre la piscine municipale, assez drôle, un pont flippant tellement il est petit mais ça se fait en scooter ^^

The second day, I rent a scooter this time. First cave and village, and I discover the local swimming pool, funny place, a scary bridge so small but can cross by motorbike ^^

Hpa-AnHpa-An
Hpa-AnHpa-An
Hpa-AnHpa-AnHpa-An

Après, je prends la direction de Saddan Cave, une grotte remplie de salle immense dans le noir. La fin de la grotte est assez flippante car remplit de chauve souries qui crient (pour se protéger) quand tu approches, sa glisse (ah oui la traversée se fait pied nue car elle est sacré) à cause de la merde de ces bêtes, tu ne voies pas grand-chose, mais la sortie sur un lac est splendide. Là je rencontre trois moines, qui me proposent de partager le bateau afin de rejoindre l’entrée. Le retour en bateau est juste ouf.

After, I went to Saddan Cave, a cave with a lot of huge rooms completely dark. The end of the cave is scary because full of bats who scream (to protect themselves) when you get close, it’s slippery (the crossing is barefoot because the cave is sacred) because of the bat shit, you see almost nothing, but the exit on the lake is awesome. Here I met three monks who offered me to share a boat to reach the cave entrance. The way back is wonderful.

Hpa-AnHpa-An
Hpa-AnHpa-An
Hpa-AnHpa-An

Pour le dernier jour, je me dirige vers le sommet d’une colline dont la montée est uniquement des marches pendant environ 1h30. Au sommet, que du brouillard, rien à voir…

For the last day, I go to the summit of a hill. The way up is only composed with stairs during around 1h30. At the summit, only frog, impossible to see something…

Hpa-AnHpa-An
Hpa-An
Hpa-AnHpa-An
Hpa-AnHpa-An
Hpa-AnHpa-An

Pour finir la journée, je retourne à une cave nommé bat cave que j’avais déjà fait la vieille mais tellement le phénomène est impressionnant, je le refais une deuxième fois. Tous les soirs, au couché du soleil, des centaines de milliers (je n’exagère pas, ce n’est pas mon côté marseillais qui ressort) de chauves-souris sortent de la grotte pour aller se nourrir. Cela dure minimum 20 minutes, et c’est un nuage noir qui sort de la grotte, la nature réserve des surprises impressionnantes.

To finish the day, I went back to cave named bat cave. I already went there the day before but the phenomenon is impressive, I did it a second time. Every evening, at the sunset, hundred of thousand of bats go out of the cave. This takes at least 20 minutes, and it’s a black cloud going out of the cave, the nature has so many impressive surprise.

Hpa-An
Hpa-AnHpa-An
Hpa-AnHpa-An
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
c'est vraiment nickel tout ton voyage, la Birmanie en particulier !! :D et alors le guano de Chauve souris c'est comment ;) ?
Répondre
M
enorme les chauve-souris !!
Répondre

Haut de page