Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phuket

par Cédric 26 Novembre 2013, 18:47 Thailande

La fameuse ville de Phuket, dite ville des péchés. Après quelques jours un peu plus dans la nature, l'arrivée sur Phuket est déconcertante, faux dire qu'on avait pas beaucoup dormi la vieille et donc l'arrivée dans ce bordel est plutôt difficile.

La ville de Phuket, c'est en gros, une ville de béton le long d'une plage hyper grande remplie de transat (connait pas la taille). Lors de notre transfert du port vers le quartier de notre hotel, le gentil chauffeur nous demande des sous en plus, passant que c'est pas loin, on décide de se faire la marche. Sauf qu'en fait non, du coup grosse marche de 45 minutes (voir 1 heure) avec les sacs sous un plein soleil, du bruit et des taxis n'arrêtant pas de nous arrêter. En gros, des boutiques, des bars, des restaurants résument la ville.

Bref arrivé dans l'hotel, on se pause pour voir Phuket de nuit, le peu qu'on a vu du jour nous a suffit (pas de photos pour preuve). Apparament le reste de la péninsule est très belle et nature, un peu de mal à y croire au vue des pubs et autre pour tous les hotels et toutes les activités proposées sont hors de la pénisule (mais bon, why not !).

Direction le phuket de nuit pour voir à quoi ça ressemble. Au départ de l'hotel, petite surprise, on tombe sur un tournoi de pétanque, ils sont pas mauvais de ce qu'on a pu voir.

PhuketPhuket

Le Phuket de nuit, c'est beaucoup de bars/resto dans toute la ville mais une concentration précise dans une rue. Juste avant la rue, on a pu trouver un bon comptoir comme il faut pour prendre deux pressions et arrêter la bière bouteille. Ca parait simple mais ça ne se trouve que très rarement par ici.

Phuket
PhuketPhuket

Dés l'entrée, une orde de personnes nous accoste pour proposer des réductions, show... et une fois passé cette barrière, hop rebelote devant chaque bar. Du monde de tout horizons allant des couples aux fétads (et même des familles, pas beaucoup quand même).

Beaucoup de lumières, les sons se mélangent mais bon cette grande rue n'est pas pire, on s'attendait à plus violent. Voilà quelques photos pour vous montrer un peu à quoi cela ressemble.

PhuketPhuketPhuket
PhuketPhuketPhuket
PhuketPhuketPhuket

Par contre, si on ommence à s'aventurer dans les petites rues, c'est une autre histoire. Beaucoup de bars aussi mais on va dire que leur première préocupation n'est pas de vendre de l'alcool ou de la bière. Certains noms de bar sont même des plus explicites, bien entendu tout cela est illégale en Thailande. Rue sombre ou remplie de comptoir avec que des dames et quelques hommes seuls. Bref, après un passage des ruelles pour voir ce que c'est et batailler un peu pour sortir de là, on se pause boire quelques bières avant de rentrer pour le grand départ vers l'ancienne capitale du pays, ayuthaya et ses ruines.

PhuketPhuketPhuket

Au final, Phuket est pas mal pour faire la fête avec du monde sinon, pas la peine d'y venir.

Juste un petit dernier paragraphe sur les "tuk tuk" de Phuket. Chaque ville dispose un peu de sa version des "tuk tuk". A Phuket, le "tuk tuk" est disco, musique à fond. Voilà quelques photos, un peu flou car souvent prise dans le feu de l'action.

PhuketPhuketPhuket
PhuketPhuketPhuket
PhuketPhuket
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
C'est marrant tu as fais notre trajet à l'envers dans le sud ;) en tout cas on a aussi été assez déconcertés en arrivant Phuket après 3h de bus local dans les bouchons pr rejoindre la ville,et surtout en arrivant du nord,on avait juste l'impression davoir changé de pays ! Et encore on ne s'est pas attardé dans les rues le soir pour voir les bars !
Répondre
J
salut voisin c'est jj et marie. c'est micka qui nous a donné ton site j'ai l'impression que tu t'amuses bien . continue la belle vie A Bientot jj
Répondre
K
funky ces tuk tuk, c mortelllllllllll !!!!!
Répondre
J
alors, verdict ... tuktuc ou yellow de la rochelle ? :]<br /> Il faudra importer ces tuktuk dans la plus belle ville du monde !
Répondre

Haut de page